Constat : L'école se situe juste à côté d' l'Agriparc des Grisettes. Les élèves et leurs familles s'y rendent très souvent mais n'ont pas de connaissances sur cette nature qui les entoure.
Objectif : avoir des connaissances et pouvoir les transmettre
Travail d'observation en groupe (s1)
quel est l'impact de l'homme sur la nature, sur le parc.
que nous avons de nombreuses espèces animales et végétales dans le parc, interagissant entre elles dans un environnement aménagé par l'homme.
Un premier travail sur les paysages, ce qui les caractérise : leur écosystème et leur biodiversité.
Images présentées aux élèves
Notre parc : un paysage fragmenté
L'impact de l'homme : historique
Avec la clé d'identification animale
Avec la clé d'identification végétale
Chasser les insectes au filet
que notre parc est un paysage méditerranéen fortement modifié par l'homme (abords, culture...) On y trouve des arbres et des arbustes et une grande prairie dans lesquels vivent des insectes et des petits mammifères.
Vue des espèces vétégales de l'Agripar
Biodiversité aux Grisettes
Les petits scientifiques :
de l'école Beethoven remercient Lola, Clara, Lily-Rose et Maxence pour la qualité de leur travail. Ils ont adoré découvrir le parc avec eux.
Leurs connaissances bien ancrées dans la réalité et construites dans l'échange resteront pour longtemps.